Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
4 février 2009

Jolie brosse.

Un petit coucou,

Déjà une grande pensée à nos copines du sud qui sont les pieds dans l'eau ou qui ont souffert de la tempête.

Ici on nous annonce de la neige mais pas un flocon ! si 2 ou 3 ....Le temps est gris et froid alors je me régale de voir les premières fleurs chez Penty de Val et l'ambiance Broc du Châlet dans haut !

Je suis comme un cocotte minute sous pression si je ne récupère pas ma voiture ce soir , j'explose !

Donc en attendant avec impatience ma prochaine grande sortie, j'ai suivi les conseils de Victorine : des bonnes chaussures, un sac anti-pic-pocket et une cb bien garnie pour l'AEF.

sac_cb

Bon d'accord mon sac est pas à la hauteur de celui de Victorine mais bon....je débute....

Alors en attendant je brode....des citrouilles ! et oui je me suis remis au mois d'octobre du bonheur des dames, je devais me refaire un essuis mains mais j'arrive pas à refaire 2 x la même chose à la suite, ça me lasse. En tout cas j'ai la fièvre des petits croix , j'ai sortie tous mes encours avec la ferme résolution de les terminer. C'est sûrement par crainte de rentrer du salon avec le plein de projets alors je fais de la place...

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer cette jolie brosse à cheveux , acheter sur une broc il y a quelques années déjà, je la redécouvre en prenant ces photos, je ne sais pas de quelle époque elle est, en laiton et en poils de ? (en tout cas pas en plastique), sa broderie est d'une finesse sur une sorte de tulle, si vous avez des renseignements à me donner... :

mosaique_1

mosaique_2

Bon je vous l'accorde c'est plus joli que mes kicker's !

Et pour finir j'ai besoin de votre avis, avec Mr nous mettons en place des façades de placard aussi chiner y'a quelques années, peintes en grise d'origine elles avaient besoin d'être décapées , maintenant je souhaite les repatiner en gris mais bon j'hésite comme d'habitude dès qu'il s'agit de peindre sur du bois plus que centenaire. Sur la photo le mur est couleur café crème (d'ailleurs pas évident à voir sur la photo), je pensais que le gris les feraient ressortir mais un coup de cire naturel respecterais son côté authentique....

J'ai besoin de votre avis.

porte

Je compte sur vos bons conseils.

Publicité
Commentaires
M
Prêt pour affronter l'AEF à ce que je vois, quelle belle sortie, profite bien, tes petits pieds en tout cas sont parés et n'y verront que du feux!!<br /> Ta brosse est magnifique, cette broderie et ce "manche" me laisse béate d'admiration, les poils sont peut-être en crin de cheval?<br /> POur ta porte, tout dépend des autres essences de bois que tu as ou si tes autres meubles de la pièce sont vernis foncés, pas trop de mélange d'essences ou de couleur de bois vernis trop différent dans une même pièce, enfin en mon sens, ça vaut ce que ça vaut... ;-))<br /> Je l'aurais cérusé ou alors teinté en gris vieilli (produits tout fait chez Leroy M, je peux te faire une photo du produit si besoin est)<br /> C'est vrai qu'au naturel elle est belle aussi...bon mais là je sens que je ne t'aide pas trop.<br /> Bon weekend<br /> Sophie<br /> <br /> PS: merci pour ton commentaire que j'ai très apprécié sur le blog
L
MERCI DE TON GENTIL MESSAGE ,MON HOMME VA MIEUX ET J'AI DONC RETROUVE LA PÊCHE ET LE MORAL, D'AILLEURS J'AI MÊME FINI UNE PETITE CONFECTION QUE J'AI MIS SUR MON BLOG<br /> BISE A BIENTÔT
J
moi je passerai un peu de cire blanche, pour lui donner un aspect légérement cérusé, tout en gardant les veines du bois , moi aussi j'hasite parfois beaucoup avant de repeindre un meuble, le compromis que j'ai trouvé, parfois c'es t d'un peindre qu'une partie<br /> bonne semaine
L
Coucou chère amie brodeuse, toujours beaucoup d'admiration au chalet pour vos doigts de fées et votre grande patience, tout ceci est tellement beau ... <br /> <br /> Bonne visite et pas trop de folie à ce rendez vous je penserais bien fort à vous. <br /> <br /> A bientôt et merci de votre gentil mot
L
Coucou chère amie brodeuse, toujours beaucoup d'admiration au chalet pour vos doigts de fées et votre grande patience, tout ceci est tellement beau ... <br /> <br /> Bonne visite et pas trop de folie à ce rendez vous je penserais bien fort à vous. <br /> <br /> A bientôt et merci de votre gentil mot <br /> <br /> La dame d'en HO
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité