Me voici, de retour, des vacances comme les votres avec un temps pourri, mais j'ai bien profité, je me suis amusée et je suis rentrée plus fatiguée que jamais avant la reprise du travail et la rentrée scolaire de ma grande qui désormais est en internat, les soirées sont bien vides sans elle, de quoi me réfugier dans mon atelier...

Voici mes trouvailles de cet été et de la rentrée.

 

IMG_0181

 

La plus jolie c'est la boite d'apprentissage de couture pour petite fille de la marque petit collin , elle n'est pas très vieille mais je l'adore avec le baigneur, les patrons , les tissus d'origine, de quoi faire mon bonheur.

Puis un bas de soupière blanche, un livre d'histoire sur le XVIII ième avec de jolies illustrations, un vase médicis blanc en faîence qui trône déjà sur ma cheminée.

Une autre fois deux lots dentelles avec divers accessoires de couture, des cartes de fils, bobines anciennes, rubans, du fil de lin ...

Un verre doseur de chimie gradué à la main, j'ai craqué..

Du corail pour la déco.

 

IMG_0182

 

 

IMG_0184

 

 

IMG_0185

Voilà tout ça en 2 vide-greniers et une boutique...c'est dur dur ! Mais il y a le net pour me remonter le moral ce sera pour le prochain billet, je reprends le chemin de mon atelier avec de nombreux projets en tête comme à chaque rentrée.

Je file chez vous à bientôt.