Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
9 février 2011

Yes ! je l'ai eu !

Bonjour à toutes,

Et oui ça y est je l'ai eu ! Depuis le temps que je bave sur vos blogs... Ma première chine de l'année à la mensuelle de chez moi, que des pros , du beau... Sur un stand se tenaient deux superbes  globes de mariés mais sans leur socle à 35 euros pièce,  je les avais à peine regarder de peur d'être encore déçue par leur prix, je m'éloigne d'un petit mètre et mon mari me dit tu as vu les globes ? ma fille me dit , ils sont à 35 euros pièce, je retourne, je pause ma main sur un et hop ! l'autre était dans les mains d'une charmante dame que je croyais être la vendeuse mais non, mais non, c'était une collectionneuse...donc je m'accroche à mon globe en attendant que Mr daigne me ramener le vendeur, celuis ci qui nous croyait ensemble avec la dame nous a fait un prix 5 euros en moins chacune, mais j'ai bien senti qu'elle était déçue de ne pas avoir embarquer le mien !!!! L'affaire c'est joué de peu...

Bon d'accord il n' a pas son socle, ni une, ni deux, Mr me sort une vieille, très vieille planche ramenée de Bretagne, très épaisse, on la découpe, y colle des perles vertes pommes en dessous pour faire les pieds et je confie le tout à ma Maman qui par ses connaissances m'a fait faire la raignure sur le dessus, de retour à la maison, un bon coup de peinture noire mate et voilà :

globe

J'y ai glissé le petit chausson ancien brodé qui porte les épingles de la première communion de Maman, une paire de gants d'enfant qui me viennent de ma grand mère, des fleurs en tissus qui ont été portées par ma fille et mon petit collin que je ne me lasse pas de contempler.

Le tout sur mon piano, je me régale :

globe_2

Grâce à la photo, je me dis qu'un lustre avec pampilles....

Ce dimanche avec le beau soleil qu'il a fait, je me suis enfermée dans mon atelier pour refaire mes doubles rideaux, j'ai récupéré la partie lin brodée à mes initiales et je l'ai appliqué sur des rideaux lins blancs tout fait à 15 euros pièces, j'en ai 4 au total. Je suis très contente du résultat la lumière rentre dans la maison, maintenant je cherche des embrasses en bronze mais à des prix raisonnables.

rideaux_petites_croix

Vous pouvez voir mes dernières petites croix sur la serviette en nid d'abeilles (plus qu'une et demie à faire...), elle a pris place dans les toilettes...

J'ai aussi patiné un chevet en chêne marron foncé je vous en avais déjà parlé :

Avant :

chevet_avant_1chevet_avant_2

Après :

chevet_apres_2chevet_apres_1

Que du bonheur :

sejour_1

Il s'intègre beaucoup mieux dans mon nouveau séjour, la prochaine patine ce sont les pieds de mes fauteuils crapauds en gris très clair ciré foncé....à suivre.

Côté cadres, un petit chromo pour 3 euros :

cadre_cignes

Et un tout petit bavoir sur un joli tissu avec des roses (ha oui ?) :

cadre_noeud

Il est dans ma chambre, je vois déjà le paravent chiné l'an dernier juste à côté...bon d'accord c'est pas pour tout de suite !

Et oui vous commencez à me connaître Berthille avec ces projets plein la tête....mais je suis contente d'avoir enfin fait mes rideaux et le chevet !

Donc dans un futur très proche j'attaque les pieds des fauteuils, le pire c'est qu'il faut pas que je salisse le tissu qui est encore en bon état , je vais surement faire sauter le galon et peut être en remettre un autre...ça c'est pour le côté brico.

Côté couture : des coussins avec le reste du retour de draps où j'ai découpé mon monogramme présenté la dernière fois.

Côté petites croix, terminer mes serviettes et rattaquer ça :

casier_imprimeur

A bientôt, je file chez vous..et encore merci d'être là !

Publicité
Commentaires
V
Ho que oui moi aussi j'en ai un de socle et je l'adore ;-))
C
Et bien.... la chance de la chineuse était avec toi ce jour là, car ce globe est sublime en plus d'etre une super affaire! Je comprends ta joie!<br /> J'aime aussi beaucoup le petit cadre aux chromos.<br /> Mais ne serait-ce pas le cadre que tu m'a acheté qui abrite ton joli bavoir?!...<br /> Bise!
P
Alors là génial le coup du socle!!!!Tu as eu rudement bien fait de t'accrocher au globe car pour cette forme et cette taille c'était vraiment une excellente affaire!bravo! Ta mise en scène à l'intérieur est adorable. Le rideau superbe et ta couronne brodée wahou!!!!!j'adore! Bise
M
Ton globe est superbe...<br /> Bisous à toi.<br /> Martyne
T
Très beau globe, et bonne idée pour le socle !<br /> Bon dimanche !
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité