Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
24 mai 2010

Chine de Sens ..

Sens est une ville que j'aime beaucoup, tous les ans nous avons The brocante, je l'attends chaque année avec beaucoup d'impatience, l'an dernier je n'ai pas pu en profiter alors cette année je me suis régalée nous l'avons  parcourue tous les trois sous un soleil de plomb avec une arrivé à 8 h très raisonnable.

Voici donc mes trouvailles côté poupée :

detail_bb

Mon premier baigneur Petitcollin si vous connaissez son prénom, je veux bien des renseignements, cette fois je ne l'ai pas raté comme la dernière fois , je l'ai pris à une dame que je connais bien, y'a longtemps qu'il n'avait pas pris de bain celui là, mais au moins il n'est pas rafistoler comme certains que l'on voit, le mien je l'ai eu à 30 euros, j'en ai vu à 60 voir 80 avec la tête défoncée ou alors avec un pied en moins !!! ou alors restauré avec des soudures mal refaites..

baigneur.

Deux porte chapeaux, un de poupée il fait 17 cm (6 euros) et l'autre à 2 euros !!!

Un magnifique chausson brodé à 0.50 cm, y'en avait qu'un mais impossible de résister !

Une paire en 24 de chaussures noires tout cuir évidemment pour l'époque avec sa boite d'origine à 5 euros.

Le chapeau de paille à 2 euros en deux parties il va falloir que je sorte mon aiguille mais il sera parfait pour Patricia (ma poupée), je lui ai d'ailleurs trouvé sa coiffeuse, là je dis pas le prix....mais c'est mon cadeau d'anniversaire qui arrive qui arrive...

Coté mercerie :

detail_mercerie

Une boite de 70 fuseaux très ancien à 25 euros...deux cartonnettes à 1 euro pièce, enfin des ciseaux de tailleur à un prix raisonnable jusque là je moins cher que j'avais trouvé c'est 15 euros : là 5 euros

Un petit porte monnaie en très bonne état avec des perles à facettes noires à 2 euros.

Et Mr m'a offert l'encre de la brodeuse, je dis pas le prix c'est un cadeau.

En détail :

chausson

porte_monnaie

chaussure

Pour finir ces 3 jolies tenues pour ma poupée, bon d'accord elles ne sont pas présentées repassées...

20 euros les 3...

robe_1

robe_2

chemisier

Voilà c'était presque ma dernière grosse chine de l'année après ce sera cet été au mois d'aout.

C'est pas  bien grave car j'ai du bricolage à faire...

Et puis c'est le temps de broder sur la chaise longue, l'été est enfin là !

Publicité
Commentaires
A
C'est un bien bel endroit chez toi... Je reviendrai, nous avons beaucoup de goûts en commun !<br /> Anne
T
Chere Bertille<br /> Je découvre ton blog avec ravissement <br /> comme toi j'ai chiné un petit Collin je l'ai payé 5 euros !! tu peux le voir sur mon blog <br /> bonne soirée<br /> a bientot<br /> talou
B
superbes trouvailles... surtout le baigneur, j'en ai un identique aussi, ça me rappelle mon enfance hélas le mien a été démoli par ma fille et j'ai eu la bêtise de le jeter.... quel regret !!! j'en ai racheté d'autres depuis mais il n'ont pas la valeur sentimentale du mien
N
encore une fois pour le plaisir des yeux<br /> bises<br /> Noêlle Marie
C
Incroyable les trouvailles que tu fais !! j'aimerai aussi avoir un Colin à la maison, le tien est en parfait état une merveille
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité