Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
15 mai 2009

Mon ami le pouce...

Oui je me fais rare en ce moment car j'ai une entorse au pouce droit : pas de petites croix, pas de bricolage, pas de fer à repasser (le tas de linge monte plus vite que tombe la pluie !), pas possible de couper sa viande, d'écrire, de jouer du piano... 

Oui mais y'a la main gauche et bien essayez de vous laver les dents avec, de boutonner votre chemise, de mettre 15 couches par jour à des bb qui bougent tout le temps...

Mais si ça vous rassure, je peux cliquer et me servir de ma CB oui mais je peux pas conduire.....

Bon j'ai quand même quelque chose à vous montrer , ça c'est pour Winnie :

kwen_aman

Un kwen-aman venu tout droit de Bretagne ce week-end, je sais si j'ai bien écris mais je sais le manger même sans les mains !

Dois-je te dire que le deuxième est au congèle et qu'il t'attend (je sais d'ailleurs pas si ça se congèle : affaire à suivre...).

Et voilà mon lit Fanfan, décapage et ponçage après 15 ans de grenier :

mosaique

Après plusieurs couches de ponçage à la laine00 entre chaque couche de produits (ceux des frères nordins)

lit_fini

bout_de_lit_fini

Bon je sais la mode est à la patine mais moi j'aime bien voir le veinage du bois et vous ?

Publicité
Commentaires
F
Bon rétablissement pour le pouce ça m'arrive souvent cause d'un coupure ancienne avec un taille haie, repos c'est la seule solution. j'aime aussi les vénures du bois et je n'arrive pas à patiner les beaux meubles...juste ceux en pin. ou aglo. pour le Kouign-aman j'adore vivement les vacances que je fonce chez mes parents humm non a la patiserie du coin...
M
bonjour, je ne vous connais pas encore, je vole dans les blogs, quel plaisir, et enfin, enfin qqun qui ne peint pas tout ce qui bouge!!! j'ai eu trop de mal à décaper tout ce qui a été peint dans les années 70, et mes mimines s'en souviennent.... on doit respecter le travail de ces menuisiers qui ont tellement aimé ce bois et son odeur n'est ce pas, bravo, je vais continuer la visite...........
E
J'espère que ton pouce va aller mieux très vite, je sais pour l’avoir vécu, qu'un seul doigt manquant pénalise toute sa famille.<br /> Une très belle restauration, un lit où pourrait s’inviter Boucle d'Or avec grand plaisir...<br /> <br /> Belle journée
V
Jolie trouvaille en effet !!! Dépôt vente et brocante pour nous aussi ce week end. Nous avons chiné un superbe buffet à un prix tout doux. Et depuis quelques jours ponçage et décapage sont au programme !!! Et il y a du boulot !!!
G
bon rétablissement pour ton pouce ,moi le poignet va mieux mais pas encore çà, c'est long enfin j'ai fait de la couture quand même aujourdh'ui, ton lit est trés beau comme ça, en plus avec le coffre à côté trés bel ensemble.bonne soirée
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité