Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
11 mars 2009

Chine promise !

Comme promis, voici les objets chinés lors de mon week-en roulotte qui me parait déjà bien loin car le week-end dernier pas de brocs, je termine mes travaux avant ...

Sur les conseils de nos hôtes nous nous rendons "Au Bouc qui pue", une broc ou règne un foutoir incroyable !

J'y déniche deux tasses de mon service et 3 dessous de pieds en verre de piano.

Puis à Clamecy dans une jolie brocante, je craque pour un petit casier d'imprimeur qui a la particularité d'avoir aux intersections du laiton, pas visible sur la photo, y'a du nettoyage à faire.

ensemble_chine

Nous voici sur la route du retour et l'on s'arrête dans un dépot vente ou là je trouve : le necessaire de couture de mes rêves.

ciseaux

Et tout d'un coup mes yeux se jettent sur un autre objet de mes rêves

(et oui encore qu'est ce qu'elle rêve Berthille ...)

11_03_09

Une ancienne cuisinière à bois, toute petite, 66x60 cm, j'en voulais une depuis des années, je la regarde bien, je négocie dur avec Mr puis on part pour réflêchir pour savoir où on allait la mettre, un peu pris par le temps car on devait récupérer Toutou chez la grand-mère et la fille au chenil...heu ! non l'inverse vous l'aurez compris...

Une fois arrivée chez ma maman, des remords...on aurait dû la prendre, elle était regarder ...elle va nous passer sous le nez, ni une ni deux on charge tout le monde dans le kangoo avec la grand-mère.

Et hop ! la voici dans ma cuisine...pas la grand-mère ! LA CUISINIERE !

Ma maman m'a offet un joli petit fer à repasser et des initiales brodés, deux avec boites.

Tu vois Victorine je l'ai ! Il est à côté des mes jeannettes.

Voilà, la CB au placard pour le mois ! des travaux à finir, pas de petites croix depuis mais je vais m'y remettre c'est promis !

Bisous à toutes , merci pour vos passages chez moi, je file rêver chez vous...

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> je découvre votre blog et j'aime beaucoup , je m'inscrit de ce pas à votre newsletter<br /> bonne soirée <br /> maud
C
Bon, eh bien maintenant que je vais avoir le monospace qui va bien,grand et spacieux ; j'espère en trouver une aussi belle ( une cuisinère )mais c'est pas la place dans la voiture qui me manque mais dans la maison !!! belle chine, je suis verte d'envie !!!<br /> merci pour le petit message sur mon blog, j'ai bien rigolé !!! à bientôt
P
JE CRAQUE POUR LES CISEAUX...BELLE JOURNEE...A BIENTOT....VALERIE...
M
Quelle merveille cette petite cuisinière ! J'en vois parfois mais en très mauvais état... Bises
L
Plein de trouvailles, et surtout un ton plein d'humour (j'adore) pour raconter tout ça ! Passe un bon dimanche !
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité