Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
26 février 2009

DUR DUR !

Ho que c'est dur ! Petite réflexion déjà amorçée avec Victorine :

Où est le plaisir de broder en 1x1 ? Surtout pas dans le feu de l'action, hier depuis longtemps je me suis énervée sur cette maudite broderie. Autant quand je fais des petites croix en 2x2 je me régale, j'y prends plaisir, je savoure chaque passage de l'aiguille et je me prends même à rêvasser....Mais là je crise !!!!!!!!!!!!

Pourtant quand je regarde le travail une fois effectué, le plaisir des yeux est bien là, beaucoup plus fin, on dirait une photo, c'est plus réel. Surtout sur cet ouvrage où la différence se voit d'autant plus qu'il y a les deux (1x1 et 2x2) à quelques centimètres l'un de l'autre.

Alors faut-il se prendre la tête quelques semaines pour pouvoir contempler son chef d'oeuvre durant les années qui nous restent à vivre ou prendre plaisir sur le coup et réaliser un ouvrage plus grossier ?

Allez Berthille plus que 11 mois !

26_02_09

(Cliquez dessus pour voir un peu mieux)

En plus j'aime pas broder à contre saison mais je me dits que si je lâche maintenant je vais pas avoir le courage de le reprendre mais broder des citrouilles alors que j'attends le printemps avec impatience...Du coup, j'ai pris une bonne résolution : j'ai enfin scanné chaque lettre de mon "cauchemar" car la grille était aussi une sacrée prise de tête (une page en A4 pour une lettre, ça devrait aller...) et désormais je brode mes citrouilles : jour de pluie et mon cauchemar : jour ensoleillé. Les motifs de mon "cauchemar" étant plus de saison (petites fleurs et animaux) et sur de l'aïda, j'aime pas l'aïda, mais bon je veux le finir celui-là depuis le temps !

26_02_091

Ce qui est bien dans cette histoire c'est qu'après être passée par le Bdb d'octobre mon cauchemar que je croyais difficile se transforme en doux rêve.

Publicité
Commentaires
A
Souvent je brode en 1/1 et je t'assure que c'est vraiment spectaculaire ou alors si tu veux broder en 2/2 prends une toile de lin 14 ou 16 fils. Ce qui est beau, c'est la finesse.<br /> <br /> J'adore ton blog et je suis aussi une grande chineuse.<br /> <br /> Au fait : Bonne Année 2013.
M
Quelle minutie !!! J'admire mais je ne pense pas pouvoir faire la même chose. L'âge n'arrange pas la vision de près (surtout pour des ouvrages d'une telle finesse):o(. C'est vraiment joli...Bravo. Bises
A
c'est une question d'habitude.<br /> bises.
S
C'est superbe, courage!!
E
C'est un superbe travail et le résultat te fera oublier ces difficultés. Courage! Bises<br /> Evelyne
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité