Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
12 janvier 2009

Service de table.

Bonjour à toutes !

Comment ça va chez vous ? Ici beau soleil, j'ai survécu à ma virée Soldes de samedi, trop de monde pour moi !

Mais je suis revenue avec mon manteau, quelques magazines au passage et enfin l'envie de reprendre les petites croix , un avant goùt de mes futures ouvrages car là pour le coup j'en fais un pour moi et un pour l'une d'entre vous...

magazines

en_cours

Je suis allée faire un petit tour chez Mme Grelotte ce matin qui a trouvé des merveilles dans son grenier,

j'ai eu l'envie de vous montrez à mon tour mon service de table, je l'utilise au quotidien et pour les grandes occasions aussi, d'ailleurs je n'ai que celui là, j'ai commencé à le reconstituer il y a 15 ans  , le grand-père nous ayant donner 4 tasses, nous avons trouvé le reste sur les vide greniers.

Je vous en montre seulement une partie, je vous fais grace des différents plats ronds, ovale, des coupes à fruits, gâteaux, des raviers, assiettes, calottes, des 4 formes de tasses.... :

rose_rouge

Après vous avoir ouvert les portes du vaisselier de Mme, je vous montre le vaisselier de Mlle :

vaisselier_1

vaisselier_2

Alors vous craquez ? En fait il existe le service pour enfant, le service de poupée et la miniature !

Et vous vous mangez dans quoi  ?

Publicité
Commentaires
B
Chez nous on mange dans du luneville/st clément tous les jours ainsi que les jours de fêtes, mais suivant la saison et le nombre d'invités je change de service.
M
Manger dans des assiettes miniatures, ça c'est excellent pour le régime, forcément on ne peut trop les garnir, quelle bonne idée à laquelle il fallait penser.<br /> Le tout est super joli : vaisselle et vaisselier, poupée, j'aime beaucoup.
V
salut sylvie<br /> merci pour le lien qui ne fonctionnait pas chez anne, c'est réparé !<br /> je pense finalement prendre le train pour me rendre à l'aef, si ça te dit, fais moi signe....et si le samedi t'arrange, pourquoi pas..<br /> grosses bises ainsi qu'à ta petite famille
M
Bonsoir, très joli et encore bien présent sur les brocantes ce joli service.<br /> Te reste-t'il des pièces à trouver, bien qu'il ait l'air complet, au vue de ta description? Ta vaisselle dinette ne feraient pas long feu avec mes demoiselles ici, c'est vraiment un ravissement.<br /> <br /> Je regarde aussi avec "envie" tes longues bobines que je n'ai curieusement jamais croisées en brocante que j'écume par ici. Et le panier en osier près de la poupée, un régal également pour mes yeux<br /> Merci beaucoup pour ton très agréable commentaire sur le blog.<br /> Bonne soirée<br /> Sophie
N
Pour les références de mes peintures: le haut c'est le blanc cassé de chez Leroy Merlin collection Envie(qui te font avec leur machine) et le bas a été fait en fonction de mon store bateau("c'est moi qui l'ai fait").(je regarderai dans la grange si j'ai encore le pot)sinon si tu as déjà ton tissu, ils te le feront en fonction de celui-ci.Bon dimanche.A bientôt Sophie.
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité