Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
5 janvier 2009

Bonne Année !

Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, la santé, des sous et tout et tout...

Pour ma part j'espère que 2009 sera moins pourrie que 2008. Après une fin d'année difficile, je relève la tête et je fonce.

Après 10 jours de vacances c'est le retour à la réalité : le réveil à sonner ce matin ! grrrrrr !

C'est la rentré tous mes bambins sont là et Mr commence son nouveau boulot et pour couronner le tout : il neige !!!!!!! Normalement je dirai : youpi ! mais j'ai peur pour la seule et unique titine qui nous reste la super 5 de collection...pas de centralisation, pas de vitre electrique, le chauffage odeur de moisi, elle cale tout le temps et il faut freiner 1 km avant le stop, j'oublie de parler de la portiere passager qu'il faut limite tenir en roulant et de la vitre arrière qui descend tout le temps !

neige

Bon d'accord ça le fait moins que les belles photos de ma Grelotte mais bon...

Enfin bref ! côté bonne nouvelle je vous montre ce que j'ai trouvé sur le tas de poubelles de mon voisin, c'est d'ailleurs pas la première fois que j'y trouve des merveilles, petit clin d'oeil au grenier de justine qui a aussi de belles chaises :

chaise_noeud

Je vais la retapisser mais je pense la laisser comme ça pour le bois, pas de patine elle est vraiment très propre ! Un petit coup d'oeil derrière ? et oui c'est bien le meuble de mercerie, j'ai enfin trouvé une solution pour mes poignées, en fonte imitation ancien 6 euros pièces j'en ai 15 ! donc j'ai acheté des poignées laitons à 1.50 pièces chez bricodépot et Mr les a poncé puis deux couches de pate chaumont, on dirait vraiment de la fonte. Je compte y mettre des portes étiquettes à la fin du mois et pour celles qui ont l'oeil le plateau n'est toujours pas posé !!!

Mon trône avance, je voulais le patiner mais j' arrive pas à peindre la dessus , ça m'arrache le coeur....quand on pense au temps passé pour décaper...et si plus tard patiné il ne me plaisait plus...

trone

Finalement après la photo : une patine serait la bienvenue quand même il est tout triste....

.

Pour noël, j'ai eu un le tablier assorti à ma cuisine, je vais y recoudre ma broderie poules , mon parfum préféré et le rockin-chair que je convoitais tant chez ma maman, un petit coup de chiffon , un beau coussin et c'est reparti.

tablier

Bon y'a du bazar sur le billot ou établi car j'y bricole plus que j'y cuisine. En cours, un mobile papillon pour ma petite nièce.

Un grand merci à toutes celles qui passent me voir c'est toujours agréable de vous lire et de vous rendre visite. Vous êtes ma petite bouffée d'oxygène et mon petit coin de ciel bleu !

Publicité
Commentaires
M
P-s: mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui ne peut que mieux commencer si je comprends bien.<br /> Sophie
M
Ca me fais plaisir d'avoir une "copine de poubelle", je vois que tu trouve de bien belles choses effectivement<br /> Venir te voir est toujours un plaisir pour les yeux (qui ne craquerais pas pour ton meuble mercerie entre autre) et pour la culture (je ne connaissais pas la p^te chaumont) <br /> Quant à ton billot, là je fond totalement, un vieux rêve que je ne désespère pas réaliser un jour.Belle ambiance et déco chez toi.<br /> Au plaisir<br /> Sophie
A
Je te souhaite une merveilleuse année 2009 pleine de bonnes choses<br /> Bisous<br /> Anne
M
Tout ce que j'ai vu ci-dessus m'a beaucoup plû, surtout le billot ; nous avons gardé le nôtre lorsque nous étions traiteur. Il attend dans le garage l'heure de ma retraite afin que je lui refasse une beauté et lui trouve une place dans la grande cuisine de notre maison de famille.<br /> Bel an 9 à toi.
F
bonne année à toi aussi !!!
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité