Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
15 juin 2008

Coucou me voilà !

Bon allez je fonce.... 

Eblouie par tous vos blogs, je passe des heures à vous lire et à admirer vos créations, j'ai pu constaté que de ces relations virtuelles naissent de réelles amitiés parfois concrétisées par de charmantes rencontres.

Alors je me présente à vous avec mes quelques broderies, mon petit bricolage, mes journées de chine...

J'ai 38 ans bientôt 39 en juillet, mariée depuis .......houlala ! et maman d'une petite fille de 8 ans : ma plus belle création !

Je dois ces moments de plaisir à ma grand - mère : Berthe qui a su me transmettre le goût de la nature par nos longues promenades dans les bois à la recherche de champignons, à son jardin fleuri, à ses broderies blanches, à sa tarte tatin et ses petits plats mijotés sur la cuisinière à bois dégustés dans un service de porcelaine accompagnés de verres en cristal et de couverts en argent.

Vous me direz que de nostalgie pour commencer un blog ! Mais j'ai brodé mon premier ouvrage quand je veillais sur elle lorsqu'elle est tombée malade, je l'ai fait en deux semaines et depuis c'est une vraie passion, le temps de faire les photos et je vous le présenterai la prochaine fois.

En attendant,

DSCN4594

Pour la petite histoire on m'a donné le support en chêne, au milieu la glace était cassée, donc je me dit qu'une petite broderie rouge s'imposait, j'ai passé plusieurs dimanches à retrouver les 5 portes manteaux et voilà le tour est joué ! le tout pour 10 euros !

 

DSCN4593

Pour mes futurs brocs , un joli chapeau de paille et quelques vieilles cannes seront les bienvenues pour la déco, si vous avez d'autres idées.....

J'ai brodé le tablier il y a deux ans, modèle DMC, mais il ne me plait plus comme ma cuisine est sur le thème "mamie carreaux" de Comptoir de famille, je vais acheter le tablier et y remettre la broderie, j'ai quand même pas mal criser sur le poussin !

DSCN4600

Au fait aujourd'hui c'est dimanche, jour de chine et bien figurez-vous que j'en suis privée !!! Et oui tant que l'on aura pas terminé de retaper tout ce que l'on a amassé depuis des années on y retourne plus ! C'est vous dire ma motivation : donc ce week-end on retape notre futur lit en fer...

A la prochaine et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
A
Coucou je viens de re-visiter ton blog Tu as une très belle maison et sans doute un mari bricoleur ...de magnifiques objets anciens Par contre ma "poulette" je n'ai pas trouvé le plateau "THE" ....
L
Merci de ta visite chez moi ! A mon tour, je découvre ton univers... Ouh là là, je vais venir faire un tour sur les brocantes de ta région, car la semaine dernière, je suis rentrée bredouille !! Je vais continuer petit à petit à te lire, car ton blog en vaut vraiment la peine... Bon week-end !
S
Bonjour Sylvie<br /> ce matin j'ai pris le temps de visiter l'intégralité de ton blog, et je peux te dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde, je me suis régalée les yeux que de trésors de chine !!! et les miniatures de ta mère alors là trop fort<br /> quant à tes broderies, elles sont superbes surtout le tablier avec les poules mais j'aime aussi celui avec la cafetière au fait l'as tu terminé<br /> bonne journée<br /> sylvie
P
Ton blog est magnifique je me suis régalée de le parcourir ! <br /> Bisous A très bientôt
D
Je viens de dérouler ton blog... j'y reviendrais c'est sûr... j'y ai trouvé ce que j'aime... peut être même l'envie de rebroder (si mes yeux avec loupe au cou me le permettent)... et dans ce qui a été ton premier message, donc ma dernière lecture, j'y trouve la présence d'une grand-mère... et n'en suis pas étonnée... nous sommes faits de tout cela... puissions-nous transmettre autant d'amour ! merci pour toute la tendresse et nostalgie de ce blog mais sa force vive aussi !
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité