Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
2 janvier 2012

Bonne Année ...peut être...

Je vais commencer l'année par un petit coup de gueule, partout j'entends "Bonne Année !" par ci et "Bonne Année !" par là ....On va dire que cette année mon enthousiasme à croire que la nouvelle année sera meilleure que celle passée est un peu émoussé.

Quelle hypocrisie de croire qu'elle va être meilleure...meilleure en quoi ?

Je pense aux personnes qui cette année vont devoir arrêter leur mutuelle à cause de l'augmentation, à ceux qui vont se gaver de coquillettes pour mettre du gazoil pour aller bosser et ceux là ils ont un boulot...

Encore faut il pouvoir assurer la voiture et la maison avec la belle augmentation de décembre !

Donc c'est avec le sourire qu'on doit aussi accueillir les 4% d'augmentation du gaz...

Ha ça calme ! hein ???

 

Je ne suis pas en  train de me plaindre car pour moi tout va bien ...pour l'instant, je suis une nounoue au chomage , j'ai un mari interimaire et j'ai la chance d'avoir une belle maison, une fille qui travaille bien à l'école ...

Disons que je fais partie de ceux qui s'en sortent pas trop mal qui se contente de peu, la classe moyenne , une espèce qui va disparaître...

Alors c'est certain nos blogs ont de l'avenir avec nos plaisirs simples qui nous comblent de joie : quelques petites croix, une petite touche de patine et nos coeurs s'illuminent. La solidarité entre bloggueuse existe bien, des petits gestes qui font bien plaisir , des petits mots qui vous remontent le moral.

Voilà ce sera tout pour cette année , je vous souhaite donc à toutes une excellente Année !

(Elle sera forcément excellente puisqu'il y a les élections...) 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je suis "tombée", par pur hasard sur ton blog et je suis très sensible à ton coups de gueule...car je pense que indiscutablement tu as raison.Il est rare de rencontrer sur la toile des personnes comme toi qui ne semble pas sortir du monde de Mary Poppins. Parfois j'en arrive même à me demander si ces personnes existent ou si elles sont des Avatars. Toi tu sembles bien réelle et cela me rassure, tout à coup. Je partage totalement ton sentiment et comme tes petits commentaires sont tous variés et forts sympas, je te garde "en amie" (à non!! on est pas sur facebook!! :), ici on dit comment? bon peut importe!!!) pour mieux te connaitre... Bonne journée<br /> <br /> à toi.<br /> <br /> Dany
L
Faut juste ne pas se tromper en mai prochain !!!!
G
Et bien moi, je te souhaite de trouver de nouveaux loulous à garder, et que ton petit mari trouve un travail fixe, et la je pense que l'année sera belle pour toi.<br /> <br /> Biz
R
Je passe ici tout à fait par hasard et ainsi je lis ton message, tes 'voeux'pour ainsi dire. Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Cette façon de se dire 'bonne année' est souvent vide et anodine. Qu'est-ce que c'est une bonne année dans une période où les écarts entre les gens n'arrêtent pas de se creuser et où la solidarité manque? Il faut mieux souhaiter aux gens une année où ils trouveront de vrais amis et de la solidarité.
M
Entièrement d'accord avec toi...<br /> <br /> Que l'année 2012 t'apporte de nombreux enfants à garder.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Martyne
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité