Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
30 mai 2011

Le retour de BERTHILLE !

Coucou, je suis enfin là, merci à vous toutes pour vos messages cela m'a bien aidé à patienter pour vous annoncer la bonne nouvelle...

....Ha !! que vous êtes curieuses .....bon allez j'annonce la couleur :

porte entree

Toc ! Toc ! Toc !

Allez y entrez dans ma nouvelle maison....

Et oui je déménage...je quitte ma maison dans laquelle j'ai passé 18 ans avec on va dire bien 15 ans de travaux !!!! Elle est en vente ici , tout ça pour un coup de coeur, non je dirais un coup de foudre !!!

Le 1er avril alors que je parlais avec Marie (connue sur la blogo) de maison, je fais ma curieuse pour voir ce qu'il y avait dans le village que je convoitais depuis un moment. Sans grande conviction, persuadée que jamais je pourrais trouver une maison qui me correspondrait autant que celle que j'ai créé au fil de ces années.

Et puis là, à ma grande surprise, j'en vois une qui me fait de l'oeil, les quelques photos présentées me parlaient bien et surtout le prix. Je décide alors de prendre rendez vous le soir même et hop ! avec Mr , nous voilà partis pour une visite.

Mr me dit : t'emballes pas trop....on va juste visiter...

Arrivés devant la maison, une enseigne en façade : ANTIQUITES BROCANTES...Comment voulez vous que je ne m'emballe  pas...Mon coeur n'a fait qu'un tour dès le premier pas passé la porte : tomettes au sol, évier en pierre, portes à carreaux peintes en gris avec de jolis tissus anciens, des serrures anciennes, robinetterie anciennes avec la faience ancienne au mur...placards et poutres entièrement sablés d'un joli ton miel... et à l'étage ce sont mes jambes qui ont tremblé mon coeur battait très fort, pourtant je ne suis pas le genre de personne qui se fait trahir par ses émotions, j'ai eu un coup de foudre : baignoire en fonte pieds de lion, vasque et toilette dans le même style, chambre rose, une autre avec des boiseries au murs...

Certes on passe de 2400 m de terrain à environ 300 m...mais quel joli petit coin pour y mettre table et chaise longue...Porche en briquettes et colombages

Et surtout dépendance avec THE ATELIER, la plaque émaillée y figure déjà...

Allez je vous monte quelques photos :

atelier

atelier 2

loquet

Voilà je vous en montrerai plus au fil du temps , il va y en avoir des avants après, juste de la déco car j'ai pas de gros travaux à faire..

Que ça fait du bien de vous retrouver, bien entendu Berthille a continué modestement à chiner car vous vous en doutez avec cette aventure, je fais très attention à ma CB..

pique epingle 1

pique epingle 2

 

 

 

 

 

 

 

Un pique épingle allemant avec son petit miroir pour 3 euros.

tissus

De jolis tissus, 2 euros le coupon mais grand métrage.

boite bobine

une boite remplie des echevettes pour 2 euros , une bobine pour 2 euros et la poupée offerte.

sanguine

Une sanguine pour 5 euros, une jolie paire de chaussures pour poupée trouvée chez Notre Chiffonnière, un embauchoire 3 euros.

poivre

Toute petite boite pour 1 euro.

Comme je vous disais des petits prix...La prochaine fois je vous montre mon cadeau de la fête des mères :

En attendant voici le joli coussinet que j'ai reçu de la part de Réfi pour me remercier d'un service rendu, je l'adore. Allez je file....j'ai de la patine à faire...

coussinet refi

Publicité
Commentaires
M
Je vis en te lisant le rêve de ma vie, qui hélas ne se réalisera pas , du moins dans cette vie !!! J'aurai aimé trouver une maison ancienne avec tous ces petits détails qui font son charme, mais dans ma région d'adoption il n'y a pas ce genre de produit, et ensuite nous avons fait construire il y a plus de trente ans, et mon mari ne veut plus déménager . J'ai longtemps espéré une maison de campagne, mais je n'ai jamais eu de coup de foudre. Alors je suis heureuse pour toi, je m'inviterai virtuellement dans ta nouvelle maison. Bises Cosette
U
Bravo berthille je suis bien heureuse pour toi !! Et les premières photos nous donnent envie d'en voir plus... voilà quelques détails charmants !! <br /> Je te laisse rêver à ta nouvelle installation !<br /> Bises<br /> Isa
L
J'ai bien l'impression que j'avais raté un épisode !! Rien que la photo de ton atelier, tout un programme !! Bon courage pour les travaux d'aménagement. Comme quoi, il faut toujours persévérer...
M
Quelle belle nouvelle ! Trouver sa maison de rêve, c'est un vrai bonheur. En ce qui concerne la superficie du terrain, vous aurez moins d'entretien et pourrez vous consacrer totalement à la maison ... Tout est beau dans ce billet : la maison, les trouvailles de chine ... Une bonne étoile est au-dessus de toi :)<br /> Bisous
C
L'endroit semble etre magnifique, je te souhaite d'y vivre heureuse et ça m'a l'air bien parti!<br /> J'adore toutes tes chines et quels prix défiants toute concurrence, quelle chance!<br /> Bises!
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité