Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
23 novembre 2010

Puces des couturières.

Un petit bonjour,

Cette fois-ci c'est pas que je cours c'est que j'ai pas envie...un petit coup de blues..avec ce temps qui change, gris, froid, brouillard...pourtant il faut que je m'y fasse les beaux jours sont loin, très loin...

Ce n'est pas ma période préférée vous l'aurez compris,  mais je n'ai pas arrêté de bricoler, couturer et broder pour autant.

Je vais vous montrer mes achats  lors de puces de couturières :

1

J'ai adoré ces puces non seulement parceque j'y ai trouvé quelques petites trésors mais aussi pour les 2 rencontres que j'ai fait. Un lot de petits paniers déjà relooké en gris et qui ont pris place dans mon atelier, des cotons DMC , un mini livret publicitaire dont je vous montre ci dessous le verso,un joli mouchoir brodé (et oui encore un), une pochette à mouchoirs bizarrement cousue...,un livre magnifique que je partage avec vous plus bas, de la doublure ancienne rose framboise aussitôt utilisée, de la dentelle et entre-deux ainsi qu'un très joli tissu que vous verrez mieux aussi plus bas, enfin bref que du bonheur !!!

10

J'ai adoré ce livre sur les ABC anciens, voici quelques pages :

2

3

4

Et puis voilà ma pochette à 5 euros, bizarrement conçue, voici l'extérieur...

7

Voici l'intérieur :

8

Normalement on les trouve ainsi du côté extérieur, tout était très, mais alors très grossièrement cousu, j'ai donc tout démonté et utilisé mon tissu rose framboise, utilisé de tous petits points, de la dentelle ancienne, du ruban très ancien et je me suis fait 2 pochettes :

9

Et puis sur le chemin du retour, je m'arrête à une broc et là je suis tombée sur ça à des prix tout petits, 5 euros le pot à pharmacie ainsi que le porte monnaie qui mérité une p'tite resto, je l'avais pris pour récupérer le fermoir mais finalement il restera ainsi, un livre à 2 euros ainsi que le chapeau qui va aller avec le manchon chiné il y a quelques temps déjà...et aussi plusieurs pièces de mon service de table que je ne présente plus.

11

Et puis voici mes trouvailles chez Emmaus :

12

Le carton à la tête de chevail avait à l'origine un calendrier à effeuiller, j'en ai remis un de cette année pour mettre dans mon atelier. Le livre de la bibliothèque rose : les malheurs de Sophie !!!! et l'autre avec le joli portrait : lettres choisie ...

La perforatrice j'adore on peut régler l'emplacement pour les trous et les disques en bois d'imprimeur j'adore !

Les chines vont se faire très rares, mais je vais enfin pouvoir me consacrer plus à la couture que du bonheur ...

La prochaine fois je vous montre mon sac à sacs enfin terminer et là je bosse sur le cadeau de Noel pour Maman...

A la prochaine !

Publicité
Commentaires
N
Dans le mot chiner , il y a Chine, mais je suppose que les antiquité chinoises ne pullulent pas. En tout cas, site avec de bien beaux objets.
P
Dis donc, ce sont de SUPER trouvailles!! je serais toute excité face à d'aussi jolis objets!<br /> très bonne récolte!<br /> C'est très bien la transformation de la pochette en deux pochettes!<br /> Douce journée
C
Superbe ta transformation de la pochette ! et celle du post du 31 octobre est magnifique ! j'utilise un filet à lingerie ou une taie d'orailler pour laver les pièces fragiles en machine et je mets une à deux cuillères à soupe de percarbonate selon l'état du linge ...il n'y a pas chez moi d epuces de couturières, chaque fois que sur les blogs, quelque'un en parle , c'était toujours de belles trouvailles, cela me fait rêver ...belle journée, Sylvie!
M
et bien jolis achats ,et belles trouvailles...allez ,ça va aller mieux,c'est blanc ,chez nous,la neige est là....bientôt bloquée ..lol<br /> gros bisous
U
Mais que de trouvailles! Tu as le flair! Tes pochettes sont adorables! Bien vu d'en faire 2! A bientôt<br /> Catherine
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité