Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
16 juillet 2010

Le post le plus long de l'année !

Coucou !

Ce post va être un peu long mais ce sera le dernier avant septembre, je suis trop occupée à bricoler et profiter de l'été donc je préfère faire une petite pause et puis bientôt une année de plus donc faut lever pied !

J'ai bien reçu tous les paiements pour les tissus mais j'ai un mal fou à me rendre à la poste de mon village et quand enfin je peux m'y rendre : il change les horaires !!!! Sans même modifier sur le site du village, y'a des fois...donc demain matin, je remets ça !

Aujourd'hui , je vais vous montrer ma dernière chine du 30 juin et oui je n'ai pas chiné depuis, je fais attention à mon budget pour les vacances qui arrivent enfin. Ce jour là j'exposais, mais j'ai laissé mon mari pour aller aux puces de couturières qui se trouvaient à quelques minutes.

boite_chapeau

Une jolie boite à chapeau à 2 euros sur la broc et des tissus aux puces.

cartonnette

Des grandes cartonnettes anciennes,  y'en avait des cartons pleins !!! à 2.50 pièce, je me suis fait plaisir !

cartonnettes_rang_es

Je me suis empressée de les ranger avec les petites.

range_aiguille

Sur la broc ce range-aiguilles et un joli cadre pour remplacer celui que vous voyez ci -dessous :

cadre_avant

cadre_apres

Je n'ai pas osé le patiner , il est très beau ainsi et pil poil la bonne taille !

Voici maintenant mes bidouillages, le petit chapeau de poupée offert par une gentille dame a été lavé et relooké :

petit_cha_1

Présenté sur le petit porte chapeau que j'ai patiné en gris. Un peu de dentelle et des déco. trouvées à la farfouille dans le rayon mariage.

petit_chap_2

petit_chap_3

petit_chap_4

Ma poupée Belle est ravie , sa robe est brodée main, elle m'a accompagnée dans toute mon enfance.

Voici maintenant le grand chapeau à 2 euros qui était coupé en deux :

grand_chap_1

grand_chap_2

grand_chap_3

Patricia est ravie, je lui ai refait aussi des petits cintres pour ses jolies robes, il suffit de retailler des cintres anciens adultes en bois :

cintre_1

Un petit coup de ponçeuse sur les bouts pour bien arrondir et polir la surface :

cintre_2

Un petit coup de patine et de cire blanche :

cintre_3

Et voilà une jolie penderie, c'est quand même mieux que les cintres en plastique de chez Edouard !

Pas mal comme occupation pour un 14 juillet, non ?

penderie_1

penderie_2

Et quitte à sortire les pinceaux, voici le bougeoir transformé en lampe et le pique cierge, chinés dernièrement :

lampe

bougeoir

Et pour finir car oui je dis bien pour finir voici ma dernière broderie, mon abc , rouge framboise, monté sur un petit métier à broder chiné, bon je sais, j'ai aggraphé et pas cloué mon ouvrage comme dans le temps, mais bon faut vivre avec son temps..je vais quand même y rajouter un  petit galon..

broderie

Je vous passe le casier à ciseaux offert pour ma fête des mères qui a fait peau neuve, j'ai refait tous les tiroirs, mes premiers pas dans le cartonnage, il a été revernis et recollé avec du vernis colle.

J'ai aussi brodé le cadeau d'anniversaire de Maman ( terminé cet après midi), patiné 2 grosses boites de rangements et là je suis sur une étagère pour mon atelier , tout en m'occupant aussi d'un casier d'imprimeur en piteux état...

De quoi vous montrez de jolies choses à la rentrée.

Je ne reçois plus certaines de vos news donc je pense que vous aussi vous devez certainement avoir des problèmes avec la mienne !!! Vive les mystères de l'informatique, bon c'est quand même mieux qu'une coupure de courant de 10 heures comme lundi dernier : pas de net, pas de senséo, pas de journal de 13 h !!!! grrrr !!!

Je vous souhaite à toutes de Bonnes Vacances !

Publicité
Commentaires
C
Je comprends que tu aies unpetit faible pour la petite poupée chinée ! tu as un ecollection de poupées et de meubles de poupées, et de vêtements magnifiques !
E
Un petit mail pour vous informer que notre association organise des puces de couturiere à Simandre 71 le 3 octobre.<br /> Vous pourrez admirer l'exposition robes, vêtements, de divers pays,<br /> Des brodeuses feront des demonstrations. <br /> Buvette et petite restauration<br /> <br /> Entreé gratuite
M
très chère Bertille veuillez recevoir cette invitation pour une tea party taguée, le questionnaire ce trouve chez moi, c'est avec joie que je vous l'offrirai à votre retour de vacances.<br /> Affectueusement , <br /> Madame Ségurine
L
Je viens de découvrir ton blog . Tu en fais de superbes trouvailles, dis donc !!!! Je suis fan de poupées anciennes, j'en ai quelques unes, mais avec d'aussi jolies robes. Tu en as de la chance d'avoir trouvé des vieilles cartonnettes. C'est plutôt rare. On donc vas tu faire tes chines ? Chez nous il y a pas grand chose ... snif snif . Bises
C
Eh bien, après toutes ces belles choses que je viens de voir, je te dis bravo pour ta créativité! Je te souhaite de très bonnes vacances! Cependant, reviens nous vite avec plein d'idées à nous faire partager...<br /> <br /> Bises,<br /> Marie
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité