Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
20 avril 2010

Mes trouvailles de la semaine

Coucou !

Dimanche dernier, j'étais pas très motivée pour aller chiner car je voulais garder mes forces et mes sous pour le 25 avril : la grande rederie d'Amiens, un rendez vous annuel que mon mari et moi ne manquons jamais malgré les 3 h de route. Mais je vous rassure une petite chambre d'hotel nous permettra d'arriver tout frais à 5 h !

Donc dimanche je suis allée à la mensuelle de notre ville et une autre dans un petit village, poussée par Mr et après 3 jours de peinture intensive dans la chambre des bb,  le soleil était au rendez vous, que du bonheur (mais j'ai pas trop fouillé) !

Je suis quand même revenue avec ça :

broc_du_18_ensemble

Comme vous pouvez le constater Gaston veille désormais sur mes chines : une petite robe de poupée ancienne mais j'aime pas le jaune donc comme j'ai du croquet rose ancien ....un joli panier à oeufs pour mes poupées , une pochette que je pense utiliser pour y mettre mes aiguilles....un morçeau de tissu damassé avec des plis pour faire une jolie robe à Patricia, une barboteuse, un drap épais avec monogrammes rouges MP pour faire des housses de couette pour les bb et une petite mac d'enfant, je m'étais jurée de ne pas les collectionner mais je crois qu'à partir de 3 on peut parler d'un début de collection, non ?

mac_ens_3

broc_du_18_robe

broc_du_18_barboteuse

Voilà pour dimanche dernier,  je présente maintenant ma chine du 04 avril ( maintenant je suis à jour ) !

C'était le week-end de pâques , moi je dirais que c'était le week-end boites anciennes en tissus 3 en 2 jours (je les collectionne...).

broc_04_04_10

Deux énormes boites de rangement 1.50 euro les deux !!! des bougeoires de poupée 1.50 les 3 !!!! un petit porte manteau fer et faïence à 2 euros !!! des morçeaux de broderie magnifiques à 2 euros pièce, un rasoir très joli, là c'est sur dans la boite on peut pas voir....une boite ancienne à 2 euros en tissu, 2 bobines pour ma collection (encore une...), des dessous de bouteille aussi 2 euros les 3 !!!

Si je vous donne les prix c'est simplement pour vous dire que c'est possible de chiner avec de petits moyens, on peut avoir de bien jolies choses en fouillant. Bon d'accord on peut pas tout avoir à 2 euros : hein ? berthille ! car du coup j'ai loupé mon gros baigneur de 60 cm petitcollin, il était dans son jus, mais les yeux se fermaient et ne s'ouvraient pas tout seul, du coup j'ai hésité et hésité, puis je suis repartie sans, 35 euors, je sais pas si c'était une affaire ou pas mais ça m'embêtait d'acheter un truc cassé...je rentre chez moi, barbecue, petite sieste sur la chaise longue et puis au réveil : crotte et crotte !! j'aurais du le prendre ! j'envoie Mr avec son doigt cassé en Moto et évidemment il était plus là ....

Ha oui ! Je vous ai pas dit : Mr est en forme, sa voiture à brûler, puis il s'est cassé un doigt, puis une dent....

Bon je continue, boite à 2 euros :

boite_tissu

lundi_paques

Celle là 10 euros... mais j'ai craqué , le porte monnaie en cadeau et de jolis petits boutons.

Voilà pour la chine, cette année ma fille qui a maintenant 10 ans a eu pour ses pâques un petit cadeau, je croyais que c'était plus de son âge d'aller chercher des oeufs dans le jardin et bien figurez vous que je me suis trompée, j'ai eu une de ces têtes de cochon quand elle a su qu'il y avait pas d'oeufs à chercher !!

Pochette achetée chez Laura Ashley pour y mettre ses bijoux :

paques_de_marine

C'est pas mieux que du chocolat ?????

Avec un petit morçeau qui restait de la confection du fond de mon armoire à trésors, je me suis fait un petit coussinet pour y mettre mes épingles à chapeaux (nouvelle collection = c'est grave docteur ?).

tcoussinet_epingles_chapeau

Et pour finir je mets en vente dans mon vide grenier un coupon de tissu ancien et des étiquettes de boucher anciennes.

tissu_fleur

Réservé

etiquettes

Réservé

Je vous laisse , encore des choses à bricoler, peindre... et surtout l'abc que je fais pour Birgitta suite à un échange.

A la prochaine !

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tes trouvailles ! C'est sympa d'indiquer les prix, ça permet de comparer entre région ou de se faire une idée du prix d'un objet... Quant à ta fille, je comprends sa déception de ne pas avoir de chasse à l'oeuf... A 20 ans, je la faisais encore !!!! (même déception chez ma filleule de 9 ans 1/2, heureusement, Marraine a rattrapé le coup !!) Belle journée
M
re coucou<br /> bug de la messagerie ,alors je passe par là ,mon p'tit colin mesure 19cm,son p'tit frére 16cm....on en trouve de tout petits de moins de10 cm....c'est un tout p'tit que j'ai acheté pour offrir a mon amie claudie.....pour sa mini école ,il faut des minis éléves....<br /> J'ai travaillé quelques temps a la "maison de la poupée ancienne",il y avait 14 modéles de p'tits colins dans les vitrines.....quand ils sont tout pt'tits ,ils sont souvent tout nus,je leur fait moi même leur tenue ou j'achéte pour quelques centimes des poupées folklorique ,grand modéle ,les pantalons et petite chemise leur vont bien!!!bisous...a bientot
M
des merveilles!!!! j adore ton coussin avec les aiguilles!!!!!<br /> bisous peggy
S
là je crois bien que tu es partie pour une collection de cousette, trop belle<br /> pendant mes vacances j'ai visité un musée du jouet, il y en avait des magnifiques et une comme la dernière que tu as chiné<br /> merci pour ton dernier com sur mon blog<br /> mais non je suis pas une artiste mais une touche à tout..<br /> passe une bonne soirée Sylvie
R
Encore une splendide chine qui regorge de petits trésors !<br /> Bon rétablissement à Mr Berthille, pas toujours facile la vie !!!<br /> Doux W.E., Isabelle.
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité