Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
13 avril 2010

Puces des couturieres

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'ai trouvé dimanche dernier aux puces des couturières, j'y suis allée avec Rêves d'Enfants et Winnie. Une bonne matinée à fouiner et refouiner pour ramener des petits trésors, que j'aime faire ces puces des couturières ! Je cherchais de la soie et je suis revenue avec 9 m !!!

de_gros_plan

Une belle planche de préssions , des bobines non ouvertes, une boite pour de fil de lin, un joli dé à coudre brodé, une pochette d'aiguille , une nouvelle cartonnette pour ma collection, un mini livret Sajou (1 euro !) , une bobine de B à décalquer au fer, les initiales m'ont été offerte par mon amie winnie, du coton (offert par maman) rose pour un abc mais je vous en reparlerai.

Des coupons anciens de filet (pour faire des rideaux), du tule ancien, des rubans en tule et d'autres en satin toujours rose, une cousette , de la dentelle très petite rose et une autre plus large, 

partie_2

Que du bonheur, vous verriez les tissus qu'elles ont ramené !!!

Voici ma petite chine du 21 mars et oui je suis en retard sur mes posts !

ensemble

Un nounours qui avait la tête coincée dans une valise (2 euros), il était déchiré entre les deux yeux, j'ai eu mal pour lui !

Il trone désormais sur mon piano après quelques points de suture, un séjour dans la mac à laver avec huile essentielle de lavande (il puait la cigarette) et un tour au sèche linge.

De la toile de jouy rose avec des tons un peu fanés par endroit mais surtout avec des petits motifs pour faire mon lit de poupée , j'ai enfin trouvé le tissu que je souhaitais mais ce coup ci je l'ai payé on peut pas toujours tout avoir pour 2 euros.

Un porte serviette papier depuis le temps que j'en voulais un, une culotte pour Patricia, un flacon de pharmacie superbe, un joli petit cadre doré avec une petite fille.

Et de la broderie comme j'aime..

dentelle

Ha ! j'allais oublier ma toute petite boite pour les migraines qui va aller rejoindre mon petit coin pharmacie dans les toilettes.

boite_medoc

Voilà, je prends toujours autant de plaisir à vous rendre visite, merci à vous d'être là.

Publicité
Commentaires
F
Bravo, ce que femme veut, Dieu le veut ! je suis contente pour vous, tu fera un heureux et il vous remerciera toute sa vie. Bisous
L
Tes trouvailles sont magnifiques ! Bravo !
M
tu trouves de charmantes trouvailles!!! bon dimanche et bonne chine<br /> <br /> bisouspeggy
M
ces puces de couturiéres sont des cavernes d'ali baba que je n'ai pas hélas dans ma région,dommage.<br /> bisous<br /> brigitte
D
De bien jolies trouvailles, et par içi, sur les brocantes, je ne trouve jamais rien de comparable. Faudra que je me penche sur la question des puces de couturières et voir s'il y en a dans mon coin. <br /> Belle semaine !
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité