Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Berthille
9 mars 2010

Puces des couturieres

Cela fait 3 jours que le vent du nord nous glace le sang !!! J'en peux plus ! Alors je profite de ce temps pourri pour me ballader sur la blogo et j'ai découvert Lourserie où j'ai participé à un petit jeu :

ourselie

Il est pas mignon ?

Comme vous le savez je craque pour la mercerie ancienne et je collectionne les cartonettes de fil.

Une gentille blogueuse Stéphanie qui avait eu la chance d'en chiner en plusieurs exemplaires s'est proposée de faire mon bonheur en m'en envoyant une. Mais quand j'ai reçu son enveloppe j'ai été  sous le charme de son joli paquet :

enveloppe

Bon allez on l'ouvre ensemble ?

kdo

Regardez bien en haut à droit le minuscule paquet en lin ancien avec le petit noeud et bien se cachaient à l'intérieur des jolis boutons de nacre, en plus j'en avais pas du tout des comme ça ! Un grand merci à toi pour ta générosité, tu as fait une heureuse.

Puisqu'on parle de bouton : je cherche des modèles de plaques de bouton anciennes que je puisse y coudre mes boutons chinés, si vous avez ça sous la main merci de penser à moi.

Comme je vous l'avais dit dimanche dernier c'était Puces des Couturieres, j'y suis allée avec Winnie, ma maman et j'ai revu Yolande avec grand plaisir.

Voici mes trouvailles :

patron

Un patron tout neuf pas ouvert !

ensemble

Alors j'attire votre attention sur le tissu du dessous un tule brodé ancien magnifique en vieux rose avec un autre coupon de tulle mais non brodé celui là pour des vêtements de poupée ...une cartonette, des pressions, ciseaux, un joli galon ancien et une broderie sur tulle ...

Je vous montre le galon et la broderie.

galon

broderie_tule

Quelques beaux tissus comme je les aime :

tissus

La bordure en broderie anglaise fait 6 m de long !!

Et puis je n'ai pas pu résister vu le prix, elle fait 3 cm de long :

broche_bb

Et pour finir des bavoirs :

bav_1

bav_2

bav_3

bav_4

bav_5

Voilà pour cette fois, je vous passe le coupon éponge blanc pour faire des moutons tilda et les 10 canettes singer, j'espère que mes trouvailles vous ont plu, je vous remercie pour vos coms sur ma dernière broderie qui a  remporté un vif succès et ma fait rencontrer de nouvelles blogueuses. Je prendrai le temps de toutes vous visiter.

Un petit clin d'oeil à Ma Maman qui s'est enfin décidé à faire son blog sur les miniatures !

Publicité
Commentaires
S
Ravie d'avoir pu te faire plaisir avec une modeste participation pour compléter ta collection de mercerie ancienne...j'aime partager et faire des heureuses...bises stéphanie
M
Maman,<br /> tu es toujours dans tes bout de chiffon,tu adore les brocantes,mais pourquoi aime tu autant tes bidoulles,des dentelles,des trucs.<br /> <br /> Marine(ta fille)
M
Toutes ces merveilles me plaisent beaucoup , surtout les petits bavoirs. DOmmage que maintenant les bébés n'en portent plus. Amitiés Cosette
L
Je viens de passer un moment très agréable sur ton blog... Tes trouvailles m'épatent !! Continue comme ça !!
M
Tout çà est très bôo bravo et bon week end
Chez Berthille
Publicité
Chez Berthille
Newsletter
Publicité